Quels risques sont couverts par l’AT/MP ?

Quel que soit leur secteur d’activité, médecins, infirmiers libéraux, kinésithérapeutes, artisans, etc, l’assurance AT/MP s’adresse à toutes les professions libérales.

L’assurance Volontaire AT/MP (ou AVAT) vous couvre :

  • En cas de maladie qui surviendrait dans le cadre de votre profession libérale, inscrite dans les tableaux du Code de la Sécurité Sociale et reconnue par décrets.
  • En cas d’accident de travail, c’est-à-dire un accident provoquant une lésion et en lien avec votre activité professionnelle.
  • En cas d’accident qui a lieu sur votre trajet entre votre lieu de travail et votre résidence principale, ou un accident qui a lieu entre votre lieu de travail et le lieu où vous prenez habituellement vos repas. Cette couverture est donc particulièrement utile pour les professionnels qui ont de nombreux déplacement dans le cadre de leur activité !

L’AT/MP est une assurance qui vous propose donc une couverture complète et des prestations adaptées !

La prise en charge AT/MP n’est pas la même en fonction du risque couvert : vous pouvez être remboursés à hauteur de 100% des tarifs conventionnels dans la limite des frais réels pour les frais d’hospitalisation, de médecine, d’appareillage ; mais aussi toucher une rente ou un capital dans certains cas.

Rendez-vous sur notre page des prestations AT/MP pour connaître les différentes couvertures proposées.

    comparez avec sud ouest mutualité

    Nom

    Prénom

    statut

    Email

    Téléphone