Quelles prestations offre l’AT/MP ?

La garantie AT/MP propose différentes prestations en fonction des situations liées à un accident de travail, accident de trajet ou maladie professionnelle. La prise en charge AT/MP peut prendre la forme d’une rente ou du versement d’un capital dans certains cas, ou encore de remboursements sur vos frais de santé.

Découvrez les prestations AT/MP :

  • AT/MP et IPP: Versement d’une Rente en cas d’IPP (Incapacité Permanente) ou indemnité en capital :

Si vous êtes victime d’une maladie professionnelle, d’un accident du travail ou accident survenu lors d’un trajet dans le cadre de votre profession libérale, et qu’un taux d’Incapacité Permanente vous est attribué suite à cela, vous bénéficiez :

  • D’une rente dans le cas où le taux d’IPP (incapacité permanente partielle)est égal ou supérieur à 10%.
  • D’une indemnité versée en capital dans le cas où le taux d’IPP est inférieur à 10%.
  • Dans tous les cas, l’assurance volontaire AT/MP ne prévoit pas d’indemnités journalières.

AT/MP et Couverture sur les frais de santé

L’assurance AT/MP assure une prise en charge des frais de santé en cas de maladie professionnelle, d’accident du travail ou accident de trajet, à savoir :

  • Les frais de pharmacie
  • Les frais hospitalisation et de chirurgie
  • Les frais de médecine générale et spécialisée
  • Les frais de réadaptation fonctionnelle et rééducation professionnelle, appareillages.

Avec L’AT/MP Sud-Ouest Mutualité, ces frais de santé sont remboursés à hauteur de 100% sur la base des tarifs conventionnels fixés par l’assurance maladie.

Dans certains cas, les frais pour les appareillages et prothèses dentaires peuvent être pris en charge à hauteur de 150% des tarifs conventionnels, limités aux frais réels.

AT/MP et décès : En cas de décès, versement d’une rente aux ayants droit et le remboursement des frais funéraires

Dans le cas où la maladie professionnelle, l’accident de travail ou l’accident de trajet entraine le décès de l’assuré, les ayants droits peuvent bénéficier d’une rente. Avec  Sud-Ouest Mutualité, le montant de cette rente consécutive au décès entrainé par un accident de travail s’élève à 15 000€.

Découvrez notre offre

Les frais liés aux funérailles et éventuellement au transport du corps jusqu’au lieu de sépulture, sont remboursés à la personne qui les a payés, sur justificatifs et dans la limite d’un montant de 1688,50€ (montant valable au 1er janvier 2019). La personne remboursée peut être un tiers (comme les pompes funèbres par exemple) ou un proche du défunt assuré (concubin, ascendant, descendant, conjoint…).

 

comparez avec sud ouest mutualité

Nom

Prénom

statut

Email

Téléphone